


On ne se connait pas encore et j\’annonce je vais te raconter ma vie.
En écrivant cette phrase j\’imagine ta réaction \ »encore une, encore un blog, encore une pleurnicheuse qui vend du \ »si j\’ai réussi tu peux aussi y arriver\ » …
Et en même temps pourquoi pas une de plus? hihihi. Car finalement beaucoup d\’histoire se ressemblent mais aucune histoire n\’est identique.
Je m\’explique : les faits sont identiques, l\’interprétation qu\’on en fait est unique. En somme il n\’y a que moi qui peut raconter comme moi 😁
Sa ki an tête aw pa an pié aw. Une expression bien antillaise reprise entre autre par ma mère. Elle exprime la détermination de quelqu\’un à aller au bout des choses.
Avec l\’intonation je l\’ai toujours toujours interpréter de manière péjorative aka je suis têtue ET donc hermétique à toute suggestion.
Et en même temps comment ne pas l\’être lorsque les conseils reçues me paraissent inappropriés. Inappropriés car avant de me conseiller je bute sur le fait que la personne en face ne s\’est pas intéressée à MON POUR-QUOI, mon WHY. Le truc qui motive cet objectif quel qu\’il soit.
Alors avant même de considérer le conseil qui pour moi relève du COMMENT, je deviens hermétique à la sensation même d\’être niée dans mon existence, ma singularité.
Résultat je passe en mode super girl soit un mode \ »je vais te prouver que tu as tord et que je peux y arriver comme ça, avec mon idée première\ ».
Et figure toi que j\’ai souvent prouvé que mon idée était réaliste! peut être pas officiante mais réaliste! 😆
Alors ce mode la à fonctionné pendant des années et c\’est encore mon mode actuel. Mais bordel qu\’est-ce qu\’il est énergivore! Qu\’est ce que j\’en suis lasse!
Et finalement j\’ai la profonde conviction que je pourrai être tellement plus faigniasse et donc efficace à ma réalisation.
Bon ok je pars dans l\’abstrait là. Mais une étape après l\’autre 😉. tu découvrira l\’étendu de mon esprit au fur et à mesure. Déjà j\’ose ouvrir un blog et pour moi c\’est un grand pas 🙈.
après tout ça ne fait que 6semaines que je me suis inscrite sur wordpress incapable de passer à l\’action (am so shamed).
En écrivant ces quelques lignes j\’éprouve un tout petit sentiment de satisfaction. Je l\’ai fait!
Pourquoi je l\’ai fait? toute la journée cette phrase m\’a trotté dans la tête: \ »et si tout ce que vous pensiez être impossible ne l\’était pas?\ »

En osant me lancer dans l\’écriture mon intention c\’est la transmission, le partage. Alors partage de ma vie, c\’est celle que je connais le mieux (et encore que…) mais surtout le partage d\’une manière de réfléchir.
Très égoïstement pour moi ce blog est aussi curatif. J\’ai des Millers de choses à dire des milliers de choses pour lesquels je me suis censurée depuis l\’adolescence parce que j\’ai grandit trop vite (j\’y reviendrai une prochaine fois).
une partie de moi se dit que les blogs c\’est has been, les blogs c\’est pour les ados et en écrivant ces lignes j\’ai les orteils qui s\’agrippent de honte et de chiche.
L\’autre partie elle, meurt d\’envie de libérer ce noeud dans la gorge qui ressent un fort besoin de crier MOI AUSSI J\’AI DES CHOSES A DIRE.
J\’ai envie que tu de dises : et si ce en quoi je croyais était un chouilla différent? Et si oser devenait facile?
Et puis non et puis merde tu te dira ce que tu as envie de te dire 😉
En apprentissage du (self) love.
Ludmila