
J’avais prévu de déconnecter mais pas si brutalement: j’ai cassé mon téléphone il y a 3 jours. J’ai perdu mon feed WhatsApp sur mon ordi en voulant me connecter à un téléphone emprunté.
Me voici donc sans téléphone, sans WhatsApp ou presque, sans réseau ou presque (il reste l’ordi hein).
Du coup, pas ou peu de comportement de substitution addictif pour ne pas penser (c’est la crise dans mon couple si je peux encore parler de couple). Conséquence mon hamster dans la tête tourne sans répit et m’épuise par la même occasion

Tout ça pour te dire que je discutais avec Chachout hier dans la voiture (c’est quoi le lien?) et elle m’expliquait comment elle se représentait une année dans sa tête : pour elle c’est un cercle, un boucle de septembre à septembre.
Son image ne me parlait pas donc je lui ai présenté la mienne (c’est ma mienne un simple partage et non pas une vérité ! Mon année commence à chaque nouveau défis/objectif.
- hein comment ca?
- Sisi chaque fois que je pose un volonté d’action qui va amener du changement alors je commence une année
- Mais si tu poses plusieurs volontés d’action, tu as plusieurs années dans une année?
- Ouais c’est à peu prêt ça
- Mais à quel moment tu boucles ton année?
- Voilaaaa j’aime ta question ! On y vient
Figure toi qu’en y repensant j’ai une année qui à commencé en 2020 et qui est toujours en cours. Comment c’est possible ?
En 2020 j’ai eu la volonté de me ré-orienté professionnellement. Bilan de compétence? Que béni! Quel gros mot pour moi à l’époque. J’étais persuadée que le bilan consisterait à lister mes aptitudes techniques liées à mon métier (alimentaire) actuel que je pourrai réutiliser dans une autre branche.
Bref je t’épargne les détails et je prends un méga raccourcis : j’ai fais appel à une coach. Grace à elle j’ai pu poser mon objectif => Comment savoir ce que je veux quand je ne sais même pas qui je suis!
Bim ! j’ai pris une claque en le verbalisant en avril 2020.
On oublie pas que le passage à l’action de cette objectif était de trouver la voie professionnelle qui me plait.
On a bosser 5 mois session de groupe et en individuelle et au bout du parcours je tiens une piste sérieuse : l’accompagnement des enfants. Après tout pourquoi commencer à s’intéresser à quoi faire de sa vie et comment seulement à partir du lycée voir plus tard?
Grandir en conscience et en valorisant ses capacités pourrait simplifié le parcours de vie…
Deuxième raccourcis, j’atterris dans une formation certifiante pour devenir coach professionnelle.
Début donc mon année n°2 dès octobre 2020 (paperasse administrative) et je la boucle certification à la clé en octobre 2021.
L’étape logique qui suit : capitaliser ma formation et me lancer en auto entrepreneur. J’ai toujours entendu que créer sa micro-entreprise c’était 3 cliques mais dans les faits, c’est pas si simple en fait! Tu le savais toi? Donc mon année 3 commence en avril 2022 et se terminera… quand je me sentirai autonome dans mon activité de coach auto entrepreneuse.
Si tu me suis toujours tu devrais te demander où en est l’année 2020?
Je croyais naïvement l’avoir terminé en juillet 2020. Sauf que se connaitre c’est le travail d’une vie!
On passe notre temps à évoluer et bien souvent s’en prendre le temps d’y réfléchir, de le conscientise. Sans prendre le temps de valorisé les compétences qu’on a déployé pour chaque fierté et/ou obstacle surmonté.
Et toute la vie durant on devrait prendre le temps de se réajuster entre nos désirs les plus profonds, les comportements/stratégies (efficaces ou non) qu’on adopte pour y accéder ainsi que nos qualités qui sont déjà présentes mais qu’on ne voit pas.
2020 c’est l’année ou j’ai décidé d’oter le masque de bien faire pour apprendre à porter le masque de faire ce que je veux faire. Un non masque en fait! Mais pour l’instant je préfère dire que c’est le masque de faire ce que je veux faire.
Alors tu sais quoi, ce soir je réalise que mon année 2020 est une année sans fin…
C’est l’année qui imbriquera toutes les autres
Et toi tu as réalisé quand que tu apprendrais toute ta vie à te connaitre?
En apprentissage du self love
Mila