" Le courage c'est la peur qui fait ses prières "

" Sa ki an tête aw pa an pié aw "

Parce que je ne sais pas « ne pas réussir » 

Pourquoi donc ton pays, ton éducation ou ta classe sociale devraient-ils prédéfinir celui.celle que tu as envie d’être ou ce que tu veux faire ?
Pourquoi donc devrais-tu te cantonner à une seule et unique façon d’agir?
Quand j’étais petite, dans mon enfance en Guadeloupe, une personne a dit à ma mère en parlant de moi : SA KI AN TÈT AY PA AN PIÉ AY! ( litt. : Ce qui est dans sa tête n’est pas dans ses pieds. )
Comprends par la que j‘étais déjà une petite fille déterminée avec une forte personnalité. La vie m’a appris …

La recette de l'Or

  • 5 grandes Cuillères à Soupe de « je peux réussir et faire différemment puisque je ne sais pas ne pas réussir» ( J’adore les cyclones, les tornades. J’ai toujours été fascinée par cette puissance tranquille. Imagine juste ce monstre type Hugo ou Katrina capable de tout dévaster et pourtant puise sa force de la température de l’océan. Avec les bonnes conditions il est invincible. Mais avec de mauvaises conditions de développement ce cyclone n’est qu’un crachin)
  • 3 grandes Cuillères à Soupe de déception (J’ai postulé en 2015 sur un poste paru en interne au service pour la Guadeloupe. J’avais 5 années d’expérience, mon Chef de l’époque a argumenté que je ne saurai pas m’adapter… une île ou j’ai passé les 19 premières années de ma vie)
  • 3 verres de générosité, empathie et de dépassement de soi (Titi, mon premier coach quand j’ai commencé l’athlétisme à 21 ans a dit à la fin de ma première séance « on te revoit le mois prochain 😏 » j’en ai fait 10 ans 5 à 6 séances par semaine…j’ai même passé mon examen pour entrainer les -12 ans et ce pendant 3 ans )
sand-board
  • De bonnes doses de détermination, de courage, de légèreté. J’ai préférence pour la marque  » faisons les choses sérieusement sans se prendre au sérieux  » (regarde ma description sous forme de recette 👀 )
  • Un soupçon de fragilité et de défiance. Attention cependant à bien incorporer la fragilité avant la défiance au risque de se retrouver avec une explosion de la composition au plafond 😉 (Toujours sur le poste pour la Guadeloupe, le poste est reparu quelques temps après en interne à la direction. Evidemment j’ai de nouveau postulé ! Avec avis favorable pour l’entretien avec DRH de celui la même qui m’avait recalé la première fois 🤣🤣 )
  • Un chouilla d’impertinence habillement maniée qui se mue en pertinence ( au CM1 j’ai remis en cause le système de notation de la maitresse : elle donnait de meilleures notes aux élèves qui récitaient par coeur ce qui à mon sens, était injuste pour ceux qui extrayaient des leçons, l’essentiel pour répondre à la question )
  • Mélangez le tout pour obtenir un apprentissage par l’expérience : Je suis capable de rêver, planifier et  réussir ce que j’entreprends. J’analyse, je décortique et je m’appuie sur ce qui est réaliste pour atteindre mon but ( J’ai demandé une rupture conventionnelle et je l’ai obtenue OK! Mais pour oser cette demande et donc quitté un emploi dans la fonction publique, j’ai pris le temps les deux années précédentes de conscientiser, capitaliser mes hard et soft skills, et de me former au coaching pour me lancer en indépendante. Un saut oui mais équipée d’un parachute )
  • Une rasade de phoenix pour conserver le mélange à l’infini, (oui la vie est mouvement, et je ne cesse de me réajuster) faites flamber et…  PAF… ça fait une LudMILa ! !
Le mélange peut se déguster en l’état. Nature il est tout plein de saveur. Quelques uns pourraient penser que c’est l’acidité (la défiance), au première abord, surprenante du mélange qui finit par lasser. 

Il est un brin sucré pour ma part : le sucre de m’évertuer à faire parfaitement plaisir à l’autre. 
Mais il est dit qu' »il n’y a que le fou qui répète encore et encore la même action tout en espérant un résultat différent » .
Alors…

  • Enfourner à 150°C pendant 2 ans, puis augmenter la température à 210°C pour générer un masque (faux-self) bien croquant et épais pendant 27 ans puis rabaisser la température à 120°C durant 4ans pour cuir tendrement le coeur de l’Or.
    Et oui ! Chaque étape de la cuisson est au service d’une caractéristique du gâteau. Et chaque caractéristique est indissociable de qui je suis.
Sortez le gâteau du four. Vous voyez les craquelures du masque? euh pardon de la croute? oui celles la mêmes qui laissent échapper le doux parfum de la résilience.

C’est à dire que lui non plus n’a pas une cuisson typique 😅.
Allez-y prenez en un bout. Voyez comme les saveurs se sont équilibrées.
Pi y rasi pi y bon : il se bonifie avec le temps.

Me voila prête à colORer le monde, apprendre et partager le savoir être naturel, l’authenticité, le respect, la confiance et l’estime de soi, la liberté d’être, le self-love.
Prête à accompagner à gommer le masque, conserver l’essentiel, valoriser nos parcours.

Aujourd'hui je suis

Sujet

Ludmila aka Milcol’OR :


– une coach pour ceux à qui « on » a dit fais (pas) ci fais (pas) ça, ceux qui veulent se détacher du regard/jugement des autres
– une coach pour ceux aimeraient vivre une vie pro et ou privée épanouie 
– une coach pour les managers qui recherchent l’équilibre entre ce que je fais (ma fonction) / ce que je suis ( femme, homme, parent, bon vivant…)
– une coach qui accompagne les enfants/ados/parents sur le chemin de la confiance en soi,
– une coach pour celui.celle qui gagnerait à valoriser son parcours, son expériencequelque soit son âge

 parce qu’à force de rentrer dans un moule bah … on est pas des tartes nous!

Retour en haut